14 février 2024 Communiqués de presse

Pour accélérer la transition énergétique sur son territoire, et en adéquation avec les objectifs du Plan Climat-Air-Energie territorial, qui vise notamment à diminuer de 34% les consommations énergétiques par rapport à 2019 d’ici à 2030, Mont de Marsan Agglo offre la possibilité à ses habitants de réaliser des économies sur leurs factures d’électricité, grâce à un partenariat avec la société Voltalis.

Installer gratuitement un thermostat connecté pour réguler son chauffage électrique, c’est la solution que Voltalis propose aux habitants de l’agglomération. Le déploiement s’effectuera dès le 19 février 2024 et aura lieu dans un premier temps au sein des communes de Mont de Marsan, Geloux, Saint-Martin-d’Oney, Campagne et Saint-Perdon.
Près de 9 200 foyers et 1 000 professionnels sont éligibles au dispositif.

Un thermostat gratuit, en faveur de l’environnement et du pouvoir d’achat

Voltalis contribue à la protection du pouvoir d’achat des Français et à l’effort national de sobriété : le dispositif combine un potentiel d’économies d’énergie de 15 % et jusqu’à 70 % de baisse des émissions de CO2 du logement ou du local professionnel.

Voltalis installe ainsi, sans aucun frais, un thermostat connecté chez les particuliers et les professionnels chauffés à l’électrique. Il est associé à l’application mobile MyVoltalis, également disponible sur ordinateur pour piloter facilement et à distance leurs radiateurs.

Déjà déployé dans plus de 200 000 foyers et entreprises en France et en Europe, le thermostat Voltalis réduit la consommation électrique nationale lors des pointes, en agissant sur le chauffage. Cette action permet de limiter le recours à des centrales thermiques fonctionnant aux énergies fossiles, activées quand le système connaît des déséquilibres sur le réseau (vague hivernale, intermittence des énergies renouvelables…). Il participe également à la réduction des risques de délestages ou de coupures sur le réseau.

Les conseillers Voltalis à la rencontre des habitants

Les équipes de Voltalis sont présentes à partir du 19 février 2024 sur le territoire de Mont de Marsan Agglo pour présenter le dispositif et fixer un rendez-vous d’installation du thermostat connecté chez les particuliers et les professionnels qui le souhaitent.
Un technicien agréé interviendra ensuite dans les deux semaines pour installer le dispositif chez vous.

Il est également possible d’en faire la demande directement auprès de Voltalis et de fixer un rendez-vous d’installation :

• Par téléphone au
  • Ou par mail : camdm@voltalis.com