24 avril 2023 Communiqués de presse

Face à l’envolée des prix de l’énergie et à l’urgence climatique, les acteurs locaux de Tarn et Garonne se mobilisent pour leurs habitants. Parmi eux, Tarn et Garonne Habitat, engagé au service de l’habitat pour tous depuis 90 ans, a choisi la solution proposée par Voltalis pour donner à ses locataires un moyen d’action concret dans la maîtrise de leurs dépenses énergétiques.

Depuis le mois dernier, l’ensemble des 1 183 foyers locataires chauffés à l’électrique peuvent solliciter l’installation de cette solution gratuite. Des équipes de conseillers sont actuellement sur place pour expliquer les avantages du dispositif, répondre à leurs questions et fixer un rendez-vous d’installation pour ceux qui le souhaitent.

En 2h30 en moyenne, un technicien installe un petit boîtier connecté sur chacun des radiateurs électriques. Grâce à un espace personnel en ligne, ce thermostat intelligent permet de programmer et de piloter son chauffage à distance et de suivre finement la consommation électrique de son logement pour réaliser des économies.

Le dispositif Voltalis et son application de suivi et de pilotage du chauffage
La solution Voltalis et son application de pilotage du chauffage électrique

En parallèle, l’action de Voltalis est solidaire avec le réseau électrique et participe à sa préservation. La technologie développée permet de coordonner de courtes réductions de consommation sur l’ensemble des appareils de chauffage connectés au moment où le réseau est sur-sollicité (quand il fait froid par exemple). Ce geste est doublement vertueux puisqu’il limite la consommation des foyers au plus près sans impacter leur confort et évite de faire appel à des centrales thermiques polluantes habituellement mise en marche lors des pics de consommation.

Qui contacter pour en bénéficier ?

Les locataires de Tarn et Garonne Habitat chauffés au tout électrique peuvent joindre les équipes de Voltalis dédiées à l’opération par téléphone au 05 40 25 69 97 ou par email : tgh82@voltalis.com

Contacts presse :

Tarn et Garonne Habitat Sandrine CONSTANS – Directrice gestion clientèle sconstans@tgh82.org – 05 63 91 70 05  Voltalis  : presse@voltalis.com – Emma CORSON – Responsable Presse – 07 60 89 81 89