04 octobre 2023 Communiqués de presse

Une opération inédite entre Thierry Immobilier, principal syndic de copropriété indépendant de l’Ouest et Voltalis, la solution d’économies d’énergie destinée aux particuliers et professionnels.

Fondé à Nantes en 1924, le cabinet THIERRY Immobilier est pleinement engagé dans une stratégie environnementale ambitieuse. La société, qui compte 180 salariés, entend contribuer activement à la trajectoire de réduction de 50 % en 2030 de ses émissions de gaz à effet de serre (GES). L’entreprise indépendante a ainsi lancé plusieurs initiatives à impact, tant en interne qu’en externe, en proposant notamment des solutions à ses clients copropriétaires, propriétaires et locataires. Dans ce cadre, THIERRY Immobilier a sélectionné la solution d’économies d’énergie gratuite de Voltalis pouvant équiper tous les logements chauffés électriquement.

THIERRY Immobilier a déjà équipé 8 de ses agences pour une meilleure maîtrise de sa consommation en électricité et a ainsi réduit de 16 % sa consommation en 2022-2023. L’acteur majeur de l’immobilier implanté dans le Grand Ouest et Voltalis ont décidé d’aller plus loin et de proposer cette solution à tous les logements chauffés à l’électrique dans des copropriétés gérées par le syndic.

« En effet, le bilan des économies d’énergie réalisées dans nos agences est très positif : 7 000 € économisés sur nos factures en un an ! C’est tout naturellement que nous souhaitons en faire profiter nos clients nantais via notre activité de syndic de copropriété », commente Benoît Thierry, directeur associé de THIERRY Immobilier.

Mathieu Bineau, directeur général de Voltalis, explique : « Nous remercions THIERRY Immobilier de cette marque de confiance. S’équiper aujourd’hui permet de mieux s’armer pour l’hiver prochain et d’agir concrètement en faveur de la sobriété et de la préservation du réseau électrique. Cela offre également la possibilité de limiter les effets de la hausse des tarifs de l’électricité tout en adoptant une démarche plus durable. »

Débutée à Saint-Nazaire, l’opération se poursuit à Nantes. Les gestionnaires des copropriétés concernées informeront leurs clients de cette opération en leur présentant les bénéfices. Des conseillers Voltalis iront ensuite à la rencontre des clients de THIERRY Immobilier pour leur présenter la solution et répondre à leurs questions. Pour ceux qui sont intéressés, un rendez-vous d’installation est fixé puis un technicien intervient en 2h30 en moyenne. Il est également possible de joindre Voltalis directement au 02 44 19 84 62 ou par mail:thierry-immoblier@voltalis.com

Une solution gratuite et écocitoyenne pour maîtriser sa consommation électrique

Concrètement, Voltalis installe un petit boîtier connecté sur chacun des radiateurs du logement.

Via MyVoltalis, son espace personnel en ligne, l’adhérent peut ainsi :

• Suivre sa consommation au quotidien pour mieux la maîtriser,
  • Piloter à distance ses radiateurs, pièce par pièce
  • Bénéficier de conseils pour dépenser moins (bilan de consommation, alerte en cas de dépassement des objectifs fixés…).
L'application MyVoltalis de pilotage du chauffage électrique et de suivi de consommation.
L’application MyVoltalis de pilotage du chauffage électrique

Parallèlement, la technologie Voltalis contribue à soulager et à préserver le réseau électrique aux moments où il est en tension, notamment en hiver lors de pics de consommation et à limiter le recours les centrales thermiques au fioul, au gaz, ou au charbon, très polluantes.

• Voltalis – voltalis@shan.fr – Eve-Marie Laporte Tel. +33 (0)7 76 04 73 48 – Anne-Laure Daulier Tel. +33 (0)6 28 59 50 38