13 septembre 2023 Communiqués de presse
  • Soucieuse de son impact environnemental, Un toit pour tous propose à ses locataires, en partenariat avec Voltalis, un thermostat intelligent entièrement gratuit dédié au chauffage électrique
  • Un toit pour tous et Voltalis annoncent le lancement d’une campagne de déploiement d’un dispositif d’économies d’énergie en vue d’équiper un potentiel de 2 500 logements chauffés au tout électrique.
  • Des boîtiers connectés installés gratuitement chez les locataires leur permettent de limiter leurs consommations d’énergie et de contribuer activement à l’équilibre du réseau électrique national.
  • Une réponse concrète à l’appel du gouvernement, qui invite notamment tous les acteurs du logement social à mettre en œuvre des actions concrètes permettant de réduire les risques sur l’approvisionnement électrique des prochains hivers.

Un toit pour tous, filiale du groupe Habitat en Région et acteur majeur du logement social en Languedoc-Roussillon, avec un patrimoine de plus de 10 000 logements, annonce le lancement d’un partenariat avec Voltalis, leader européen du pilotage de la consommation électrique pour les particuliers et les professionnels. Ce partenariat a pour objectif d’équiper jusqu’à 2 500 logements du parc immobilier Un toit pour tous avec des boîtiers d’économies d’énergie. Cette solution innovante va permette à Un toit pour tous d’améliorer l’efficacité énergétique de ses logements.

Installé gratuitement, le thermostat connecté Voltalis permet de piloter et de maîtriser la consommation des radiateurs – équipements les plus énergivores du foyer – et faire une économie d’environ 15% sur sa consommation énergétique. Le dispositif Voltalis offre également un vrai bonus écologique : en évitant le recours systématique à des centrales électriques polluantes, par exemple lors des pics de consommation, il permet aux particuliers de réduire leurs émissions de CO2 de 70%.

Autre avantage, Voltalis met à disposition des foyers équipés une application web et mobile sécurisée leur permettant de suivre en temps réel leurs consommations d’électricité et de piloter leurs radiateurs à distance. Grâce à ce dispositif innovant, 100% gratuit et sans abonnement, les foyers équipés peuvent limiter leurs consommations d’énergie.

« Ce partenariat avec Voltalis nous permet de proposer à nos locataires une solution utile pour maitriser leur consommation électrique et réaliser un geste écocitoyen. Et, à notre échelle, nous sommes fiers de contribuer activement à la sureté du réseau électrique national et participer à la transition écologique », déclare Jean-Marie Garabedian, Directeur Général d’Un toit pour tous.

Mathieu Bineau, Directeur Général de Voltalis, conclut : « Nous sommes ravis de compter Un toit pour tous parmi nos nouveaux partenaires. Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons les acteurs du logement social dans la proposition de solutions concrètes à leurs locataires, tant pour améliorer leur pouvoir d’achat que pour contribuer à la transition énergétique du bâtiment ».

Contacts presse :