En ligne avec les objectifs de son Plan Climat, Quimperlé Communauté a signé un partenariat avec Voltalis, leader des solutions connectées d’économies d’énergie et de pilotage du chauffage électrique. Dès aujourd’hui, les foyers et professionnels chauffés à l’électrique peuvent bénéficier gratuitement de l’installation du thermostat connecté Voltalis. A la clé : jusqu’à 15% d’économies d’énergie
Un partenariat en faveur des économies d’énergie pour tous : les logements, les commerces et les bureaux

Tous les locaux chauffés à l’électrique (radiateurs ou pompes à chaleur) peuvent solliciter une installation : logements, salons de coiffure, instituts de beauté, agences immobilières, professions libérales et médicales, auto-écoles, associations, restaurants…. Les habitants et professionnels qui choisissent de s’équiper du thermostat pourront avoir accès à une gestion simple de leurs radiateurs et réaliser des économies d’énergie. Associé à l’application MyVoltalis, il permet de programmer son chauffage en fonction de la température souhaitée et de ses habitudes (horaires d’ouverture du magasin, sortie d’école des enfants…)
Voltalis peut, à la demande de RTE (le réseau de transport d’électricité), moduler la consommation de tous les équipements connectés pour soulager le réseau au moment des pics, maîtriser le risque de black-out et diminuer les émissions de gaz à effet de serre en évitant le démarrage de centrales à énergies fossiles. Et ceci sans impact sur le confort. Voltalis est rémunérée par les opérateurs du système électrique pour les services rendus. .
Un déploiement au service des objectifs climatiques de Quimperlé Communauté et du pouvoir d’achat de ses résidents
Dans le cadre de son Plan Climat-Air-Énergie Territorial (PCAET) , la collectivité affirme ses ambitions en matière de transition énergétique. Avec une facture énergétique moyenne de 2 320 € par habitant et par an (donnée PCAET 2020), elle vise une réduction de 29 % de la consommation d’ici 2030, ainsi qu’une baisse de 40 % des émissions de gaz à effet de serre, aujourd’hui encore supérieures à la moyenne nationale.
Le dispositif proposé par Voltalis permettra de participer à l’atteinte de ses objectifs.
Comment s’équiper ?
Les conseillers terrain Voltalis déployés sur le territoire partent à la rencontre des habitants pour proposer des rendez-vous d’installation du thermostat.
Il est possible de prendre rendez-vous avec Voltalis directement au 09 72 10 17 18 ou par mail : contact@voltalis.com
Contact presse :
Quimperlé Communauté Sébastien Parot 06 22 81 80 30 – sebastien.parot@quimperle-co.bzh | Voltalis Louis Housset – Agence Shan 06 51 84 40 49 voltalis@shan.fr |