20 mars 2024 Communiqués de presse

Ayant pour mission commune de décarboner l’approvisionnement en électricité sur leurs marchés respectifs et à l’international, Voltalis et Thingspire annoncent le début de leur coopération pour innover au profit des bâtiments commerciaux et industriels.

Ce partenariat vise à intégrer l’offre de flexibilité électrique – la Demand Response – de Voltalis au système de management de l’énergie (SME) et à la plateforme complète de décarbonisation de Thingspire. Ensemble, Thingspire et Voltalis entendent aide les entreprises et les propriétaires d’actifs à accroître les économies d’énergie, à suivre et à réduire leur empreinte carbone tout en contribuant aux besoins de flexibilité du système électrique. Les synergies des deux entreprises permettront d’offrir un service enrichi aux entreprises basées en Corée du Sud, avant de s’étendre à d’autres pays à l’échelle internationale.

La Demand Response, permet le déploiement de sources d’énergie renouvelables intermittentes, garantit une alimentation électrique plus sûre et contribue à la décarbonisation du système électrique.

« Coopérer avec Thingspire est une formidable opportunité de proposer la Demand Response sur le marché coréen. Notre savoir-faire technologique s’accorde parfaitement avec la technologie de pointe de Thingspire. Nous avons hâte de concevoir ensemble une solution conjointe complète pour les bâtiments commerciaux et industriels et de développer les services de flexibilité électrique en Corée du Sud, » explique Sébastien Condom, Vice-Président Senior chez Voltalis.

« Notre collaboration avec Voltalis marque le début d’un nouveau chapitre pour nous. La décarbonation nécessite à terme un solide savoir-faire en matière d’intégration des énergies renouvelables et de la Demand Response, et pas seulement en matière d’efficacité énergétique. La coopération avec Voltalis dans le domaine de la flexibilité électrique complète notre riche expérience dans la promotion de l’efficacité énergétique industrielle et des systèmes de management de l’énergie. Nous sommes ravis à l’idée d’unir nos forces respectives pour exploiter une dynamique de changement en Corée du Sud et au-delà,” ajoute Kwangjae Cho, CEO de Thingspire.

Evelyne Lelièvre-Matoux PR Relations presse Voltalis
+33 (0)6 62 82 90 32 presse@voltalis.com